MODERNISME INSPIRANT

Création d’un intérieur de maison neuve
architecte d'intérieur mulhouse strasbourg paris newyork designer landscape

Un style s’inscrivant véritablement dans le modernisme avec un sens organique et une essence Bauhaus que Charles et Ray Eames affectionnaient particulièrement.

Les clients souhaitaient construire leur maison. La construction de sa maison revêt toujours une particularité : la passion.

C’est un projet passionnant mais complexe, qui comporte de nombreux enjeux à prendre en compte pour garantir son succès. Et c’est en cette pleine conscience que les clients ont consulter David ILTIS.

 

 

Ils souhaitaient pouvoir être accompagner et aider dans certaines tâches complexes afin d’être certains de ne pas faire d’erreur. Que les espaces soient bien pensés et qu’ils puissent correspondent à leurs besoins et goût.

 

 

C’est pourquoi très tôt, les échanges ont été nombreux entre l’architecte et David ILTIS.

Les espaces intérieurs ont été remanier afin de correspondre aux besoins des clients et de trouver un sens épuré souhaité. La structure des espaces a été le point de départ du travail de David ILTIS.

 

 

La conception d’éléments tels que des cloisons coulissantes ou la disposition de certaines pièces a été primordial. Des solutions contemporaines ont été apportées telles que des portes invisibles affleurantes et même des solutions originales d’éclairages.

 

 

La mission s’est poursuivie sur les implantations des salles de bains avec la création de mobilier sur mesure mais aussi avec la cuisine et son cellier attenant masqué par les placards, ou encore avec le dessin de niches en habillage de garde-corps d’escalier.

 

 

Le lien entre l’architecte et l’architecte d’intérieur a ainsi pris tout son sens et plus particulièrement sur certains choix liés aux ouvertures en façades extérieures comme cette fenêtre bandeau venant à fleur du plan de travail de cuisine offrant une belle perspective et un effet d’ouverture intéressant et original.

 

 

L’aide au choix des matériaux et du mobilier a été le point culminant du projet telle la touche finale pour parfaire l’ensemble. C’est ainsi que le style s’inscrit véritablement dans le modernisme avec un sens organique et une essence Bauhaus que Charles et Ray Eames affectionnaient particulièrement.

 

Cette réalisation vous a plu ? Celle-ci pourrait vous intéresser : cliquez ici

GALERIE