Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

MANOIR XIXème

Rénovation et transformation d’une cuisine et véranda
architecte d'intérieur mulhouse strasbourg paris newyork designer landscape

La cliente, propriétaire d’un manoir du début du XIXe siècle ayant appartenu à un général de La Grande Armée, souhaitait des conseils sur la véranda attenante au manoir et construite dans les années 1980.

Cet espace était peu pratique, encombré et ne respectait pas l’architecture ni l’histoire du manoir.

Le projet s’est orienté sur une restructuration de l’espace pour retrouver du sens entre les pièces à vivre. L’idée de transformer la véranda en séjour connecté aux autres pièces a immédiatement plu à à la cliente.

Pour ce faire, l’ancien boudoir a été transformé en cuisine et la véranda a été déposée pour construire une extension aux grandes baies vitrées de 9,70 mètres de long d’un seul tenant.

 

 

Ce nouvel espace lumineux entièrement repensé est désormais agréable à vivre été comme hiver et le projet d’un balcon de type coursive verra le jour dans un deuxième temps pour compléter ce projet et permettre une connexion intérieur extérieur.

 

GALERIE


 

 

PROCHAINE RÉALISATION RÉALISATION PRÉCCÉDENTE