SOUS LES COMBLES

Création d’une chambre parentale
architecte d'intérieur mulhouse strasbourg paris newyork designer landscape

Les clients attendaient l’arrivée de leur 3ème enfant, et ne disposaient que de trois chambres dans leur maison, achetée et rénovée il y a quelques années. Une solution a été trouvée dans la transformation des combles de la maison.

sejour salle a manger maison jardin architecture decoration mulhouse david iltis

Un débarras existait bien et était utilisé comme dressing et bureau pour des raisons professionnelles.

 

La maison dispose d’un volume supplémentaire sous les combles, et d’une extension de garage réalisée avant leur achat. Ce volume intéressant de 30 m² est directement accessible par une porte à l’étage et est utilisé par les propriétaires comme grenier.

 

Cette espace brut, non éclairé et faisant apparaître des éléments structurels de la charpente, offrait des possibilités mais les propriétaires n’ont pas su utiliser cet espace.

Leur souhait aujourd’hui est de pouvoir disposer d’une chambre parentale, de rangements, d’une salle d’eau, d’un bureau pour s’isoler et travailler et pourquoi pas d’une bibliothèque.

Les besoins bien identifiés, David ILTIS leur propose un espace multifonction simple et épuré pour conjuguer tous les besoins des clients.

Des ouvertures sont créées et l’espace repensé dans son ensemble.

Dans un but précis et cohérent de circulation et d’utilité, David ILTIS propose de suspendre sous les combles leur bibliothèque et d’y accéder par une échelle.

David ILTIS a parfaitement saisi les enjeux et les souhaits des clients, pour faire de cette pièce aux fonctions multiples un lieu agréable, esthétique et pratique au quotidien, désormais baigné d’une belle lumière.

 

 

GALERIE